Ca y est, le trio magique est reformé (Bougnat, Seb et moi), et pour fêter ça, on décide de monter à la Chaurionde en partant de chez Seb, à pied !
C'est une idée qui trotte dans la tête à Seb depuis l'hiver dernier où il a eu plein de neige chez lui (il faut dire qu'il habite maintenant sous le col de Tamié, à 780 m d'altitude !!) et du coup il cherche un itinéraire de ski qu'il pourrait faire en chaussant dans son garage !! Donc on était parti pour faire un peu de repérage autour de la Combe Noire, qui parait-il est fantastique (skitour), et qui domine l'abbaye où les moines fabriquent le fameux fromage de Tamié !
Les prévisions météo n'étaient pas très optimistes et le ciel s'est rapidement couvert, mais tant pis, on adore quand le brouillard donne un petit côté sauvage et austère à la montagne (sauf quand un gros patou aboie quelque part dans le brouillard et qu'on ne voit pas s'il se dirige vers nous !!). Ce qu'on a moins aimé, c'est les 1500 m de dénivelé. Après 3 mois sans "vraie" rando, on a eu un peu mal aux jambes, tous les trois !
Une bière au sommet, en souvenir d'une des toutes 1ères randos à ski de Bougnat qui avait énormément transpiré ce jour là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire