jeudi 3 septembre 2009

Place au sport !

Après la tête, les bras !

Descente du Petit Rhône, en canoë, avec vent de face. 16 km à ramer comme des galériens ! En plus, ce "Petit Rhône" n'a rien de "petit", il doit bien faire une cinquantaine de mètres de large, et quand ça souffle, il y a des vagues !! Certes, rien à voir avec un mascaret, mais quand même de quoi faire danser notre embarcation, et donner des sueurs froides à Véro, à chaque fois qu'on traverse pour se mettre à l'abri du vent sur la rive opposée !
La prochaine fois, ce sera sans vent, et avec une épuisette ! Des poissons gros comme le bras (sans exagérer) ont plusieurs fois failli sauter dans le canoë ! On est aussi passés tout près des chevaux et des taureaux de camargue. L'arrivée fut un peu rock'n roll parce qu'on ne connaissait pas les lieux et que la vue des rouleaux sur la mer toute proche était plutôt impressionnante !!
Bref, à refaire !

Mémorable !
D'abord, la veille, le loueur au téléphone qui s'amuse de notre question (après la balade on revient comment ?) et répond avec un bel accent provençal "Hé bé, vous portez le canoë sur la berge et vous faites les 16 km à pied" !
Ensuite, la descente avec le vent: dur dur mais ça valait le coup !
Enfin, l'arrivée à la mer ... en passant sous les lignes d'un pêcheur et sous l'embarcadère du Tiki.

http://www.kayakvert-camargue.fr/index.php

Il y a parfois de petites plages où l'on peut se poser un moment !!

Le Tiki, sa roue à aube, et ses touristes agglutinés



Après les bras, les jambes !!
Fin de journée, vélo sur la plage déserte, mouettes, soleil couchant ...

Superbe soirée. Pas facile de pédaler dans le sable, mais trois petites heures extraordinaires. La mer, la plage pour nous tout seuls, le bois flotté, le coucher de soleil ... waouh !!



Les ombres s'allongent, le soir tombe









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire