vendredi 4 septembre 2009

Il y a le ciel, le soleil et, la mer ...

Les vacances à Salon, ce fut aussi, en vrac et dans le désordre:

Une visite au parc ornithologique:

Une belle balade où l'on peut approcher les flamants roses, ibis et autres oiseaux.

Le parc recueille aussi des oiseaux blessés et les garde en volière, le temps de leur guérison. Une seule déception: les flamants roses de camargue sont plus blancs que véritablement roses (contrairement aux flamants de Floride qui eux sont de VRAIS flamants roses !)

Ibis

Flamant mi-rose mi-blanc


Hibou grand duc


Une balade le long des calanques d'Ensuès - La Redonne

La voiture file au milieu de la garrigue, la mer n'est pas très loin, et tout à coup, la route plonge sous le capot en même temps qu'elle devient toute étroite ! Le pourcentage de la pente est affolant, c'est plus raide que tous les cols que j'ai jamais monté !!
On découvre les 1ères calanques et un paysage de carte postale, et on flane un moment le long du sentier des douaniers qui, parait-il, court jusqu'à Marseille !!
C'est promis, l'an prochain, avec les copains on s'organise un "camp vélo" dans le secteur et, après un rapide échauffement au Ventoux, on reviendra ici, tester nos qualités de grimpeurs !!! (et se baigner aussi bien sûr).





Au loin, un bateau quitte Marseille





Et ce fut encore une foule de moments de joie, de plaisirs ...

Les baignades et les glaces des Stes Marie de la Mer (succulentes), le barbecue dans le jardin de Dominique et Gréta, les confitures maison, Plume (le bichon d'Alexandra) en promenade, oreilles au vent aux côtés de Potame, le tajine arlésien avec Olivier et Nadine,

Et puis les apéritifs divers et variés (pastis-grenadine, pastis-menthe, pastis-orgeat, pastis-eau !), le caviar de tomate, le gâteau aux pêches de Gréta, les cols des Alpilles en vélo, les cigales qui s'arrêtent après l'apéro et repartent pour le dessert, Plume qui entend arriver le train d'Alexandra bien avant nous, les moules-frites de Belair, et pleins d'autres.

Plume et Potame

Qui a dit qu'il n'y a pas de vagues en méditerranée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire